Extension de votre maison, l’avantage du bois

Toiture en bois d’une maison écolo à Colombes

En Île-de-France, gagner de l’espace est très intéressant mais l’investissement foncier reste cependant élevé, vient alors les solutions des extensions et agrandissements.

Le bois comme solution d’agrandissements

En effet les extensions apportent plus d’espace tout en ayant un coût réduit par rapport aux achats immobiliers. Parmi ses nombreux avantages, l’ossature bois en plus d’être écologique apporte une grande légèreté. Ainsi une surélévation apporte plus de surface habitable sans changer l’emprise du sol, ce qui est une très bonne alternative en milieu urbain.

Bio Teknik Consulting, constructeur de maisons écologiques propose de vous accompagner pour votre projet d’extension de maison en passant de l’avant-projet, à la réalisation des plans et le suivis sur chantier, ainsi qu’en respectant les chartes BBC pour proposer un projet écoresponsable et durable tout en restant avec une ossature bois. Ces projets répondent alors à des exigences esthétiques, techniques et assurent une diminution de consommations tout en suivant vos envies et demandes.

Extension et rénovation bois d'une maison écolo à Chaville
Extension et rénovation bois d’une maison écolo à Chaville

La construction bois à de nombreux avantages, que ce soit pour des bâtiments publics, privées ou des logements collectifs. En effet le bois répond parfaitement à des critères esthétiques et écologiques, de part sa grande liberté architecturale le bois permet un large choix de constructions.

Grâce à la qualité de l’ossature bois, des matériaux mais aussi d’une bonne isolation (par exemple en ouate de cellulose) les constructions atteignent le niveau BBC et respectent mieux l’environnement en consommant moins d’énergie grâce à entre autre des déperditions thermiques plus faible. Ainsi avec un grand choix de matériaux mais aussi de bardage votre extension peux être eco-friendly tout en correspondant à vos désirs et exigences.

Le prix potentiellement légèrement plus élevé que des constructions classiques en béton ou brique est largement rattrapé sur le long terme par une diminution de la consommation d’énergie de votre habitation.

Le bois est alors une très bonne alternative aux matériaux dit «traditionnels» et s’inscrit dans une perspective de développement durable.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.