Posez vos questions

Pour toute question concernant le domaine de la construction durable, Patrick Massou vous répond.

Trouver une réponse claire et précise peut parfois être compliqué, c’est pourquoi j’ai décidé de proposer un système de questions/réponses pour vous aider à mieux préparer votre projet de construction ou de rénovation de votre maison.

Posez votre question en commentaire ou par e-mail via le formulaire de contact

6 commentaires

  1. Bonsoir
    Je cherche à rafraîchir notre maison avant sa mise en vente. Toute est naturelle dans notre construction mais très ancien… Ma problématique est comme suit:
    A plusieurs endroits, les angles de murs ont pris des coups quand on a, par exemple, déplacé un meuble qui était presque trop gros a sortir de la pièce (!) Ou quand les enfants ont conduit leurs voiture dessus etc! – on a donc des dégâts importants, des creux parfois assez importants – d’autant plus remarquable car la finition était teint d’ocre jaune ! ‍♀️ après des années sans s’en occuper, la couche de chaux coloré est un peu poudreuse…
    Je ne sais pas comment préparer le mur et comment « boucher » les trous/creux avant de refaire des couches de chaux pour remettre au propre.
    Normalement on humidifie avant de repeindre avec chaux aérienne mais je vois que tout va partir…
    Dois je « laver » le mur carrément, à l’eau, pour faire partir un peu la chaux existante et recommencer?
    Dois je ensuite reboucher avec une chaux plus épais ou utiliser un autre type de chaux?
    Je ne sais pas du tout comment m’y prendre! Je m’en fiche de la couleur au finale, je cherche juste à réparer et rendre plus lisse et joli.
    Merci pour vos conseilles! J’ai vraiment envie de bien travailler ce matériel !

  2. bonjour
    je suis en train de construire un silo pour stocker des granulés bois et je voudrais savoir quel est le volume représenté par 1 tonne de granulès afin que je puisse donner les bonnes dimensions a mon silo.
    merci de votre aide
    cordialement
    Francis DECUQ

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.