Chantier eco-participatif à la maison de paille sur le thème YOGA-VOIX-CONSTRUCTION

Troisième session YOGA-VOIX-CONSTRUCTION : Se centrer – échanger – agir

Dans un écrin de nature sauvage propice au ressourcement, ce stage propose une formule originale pour poursuivre la recherche de notre nature profonde.

Il permet de mieux s’offrir au monde sur le plan relationnel et matériel.

Il est articulé sur trois volets que l’on pourrait résumer ainsi :

Je Suis – Je Donne – Je Sers.

Chaque matin à l’aube, la pratique du Kundalini Yoga nous permettra de retourner à la source de notre énergie et de canaliser notre Ego afin de le mettre au service de notre âme. Ce renforcement méthodique des trois premiers chakras aide à dissoudre les peurs, à renforcer l’énergie vitale et à naviguer plus agréablement au fil des épreuves de la vie.

Sécurisé par rapport à nos besoins vitaux, ayant fait le plein d’énergie de vie et d’amour, nous voilà prêts à rayonner et à partager. A travers le Chant des Voyelles, nous expérimenterons une plus grande ouverture au niveau du chakras du Cœur. En additionnant la voix et l’énergie canalisée de chacun, nous profiterons d’être en groupe pour nous connecter avec le son primordial, pour produire et récolter ses harmoniques. Faire la cuisine, partager les repas, échanger, jouer de la musique, construire ensemble: autant d’autres possibilités d’ouvrir son cœur et de pratiquer la bienveillance.

Se mettre au service de plus grand que soi, de plus grand que nous.

A travers le Gaïa Yoga (ou Yoga de la Terre), nous pourrons expérimenter l’humilité, être simplement canal de cette énergie et l’offrir par nos chants à la Terre. Servir, c’est aussi donner du temps et de l’énergie pour créer dans la matière des choses belles et bonnes à partager, à mettre au monde.

Vous pourrez utiliser votre corps et vos mains pour continuer la construction de la maison en paille, terre et bois qui nous accueille.

Cette maison symbolise le choix de construire en respectant la nature, en symbiose avec le lieux, de façon fraternelle et digne.

Elle a pour vocation de servir d’habitation communautaire, de lieu de ressourcement et de partage du yoga, du chant, etc…

Retrouvez nous sur ce Chantier éco-participatif à la maison de paille

 

chantier eco-participatif a la maison de paille

interieur de la maison de paille

Du 1er au 6 Mai 2012
A la Maison de Paille
732 rue du Bois des Dames
45200 AMILLY

Laissez un message à la suite de ce post

Pour ceux qui ne connaissent pas Hélène, l’ensemble Discantus

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.