Salon national de la maison neuve 2009

Salon National de la maison neuve

Tous les acteurs de la construction individuelle réunis à Paris pendant 3 jours.

Les 18, 19 et 20 septembre 2009, Paris Expo ouvrira ses portes au salon Choisir Sa Maison pour la 8ème année consécutive.

Devenu incontournable, ce rendez-vous salon permet aux particuliers de s’informer et de récolter toutes les informations nécessaires à la réussite de leur projet.

Constructeurs, architectes, fournisseurs d’énergie, industriels, banques, institutionnels… Nombreux seront les professionnels présents sur cette édition 2009 du salon Choisir sa Maison, le Salon National de la Maison Neuve.

Bien que fragilisé par la crise économique qui touche actuellement toutes les filières, le marché de la maison neuve reste un secteur d’avenir : faire construire reste un rêve partagé par un grand nombre de Français et les constructeurs sont aujourd’hui les plus aptes à répondre aux prochaines réglementations thermiques de 2012 et 2020.

Quant aux particuliers qui se lancent dans l’aventure, ils peuvent parfois être confrontés à un long parcours semé d’embuches.

Trouver le bon interlocuteur, le bon financement, l’offre la plus adaptée à ses attentes et à ses besoins… : il est primordial, avant de démarrer un projet de construction, de comprendre et d’étudier toutes les pistes et solutions du marché.

Pour ce faire, un rendez-vous incontournable : Choisir sa Maison qui cette année encore, permettra aux visiteurs de rencontrer en un seul et même lieu tous les professionnels qui les aideront à mener à bien leur projet.

Renforcée par le Grenelle de l’Environnement, la dynamique de développement & construction durables est désormais un objectif national (et international) majeur : dès aujourd’hui, pour répondre aux réglementations de demain, les maisons neuves doivent être plus saines, plus économes en énergie, mieux isolées…

Dès lors, les particuliers désireux de faire construire leur maison doivent connaitre et comprendre ces nouveaux enjeux, et se poser dès maintenant les bonnes questions : Comment construire une maison respectueuse de l’environnement ?

– A qui s’adresser pour la faire construire ?

– Quels sont les meilleurs matériaux à utiliser ?

– Existe-t-il des aides financières spécifiques ?

Là encore, le salon Choisir sa Maison 2009 sera l’occasion d’apporter aux visiteurs les bonnes réponses et de leur expliquer toutes les possibilités pour bâtir une maison conforme à leurs envies, à leurs besoins et aux exigences de demain.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.