Descriptif Technique de la Maison à ossature bois modèle Référence

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DES MAISONS BIOTEKNIK® modèle  » REFERENCE « 

image maison passive à partir de 100000 euros maison à 100000 €

Implantation :

Les travaux de montage ne peuvent être entrepris que sur un terrain comportant un bornage officiel (bornes plastiques de couleur) exécuté par un géomètre expert.

Ce bornage du terrain est à la charge de l’acheteur. L’implantation pourra être exécutée par le client ou un géomètre expert à sa charge après débroussaillage du terrain.

Terrassements généraux – fondations

Avant le montage seront réalisés l’ensemble des terrassements nécessaires à l’intérieur du périmètre de la maison.

Le terrain devra être

– exempt de souches d’arbres, d’arbustes, de broussaille, de rochers ou d’anciennes maçonneries.

– Le terrain devra avoir un accès normal aux véhicules routiers et permettre ainsi l’accès et les manœuvres d’un semi-remorque chargé (+/- 35 tonnes) à la zone d’implantation.

Si la prestation n’est pas commandée à BIO TEKNIK CONSTRUCTION, l’acquéreur devra faire exécuter par un professionnel une étude de sol.

Les fondations ou autres équipements doivent être réalisés conformément aux règles de l’art par un professionnel comprenant, si nécessaire, l’assainissement par drainage et la protection des murs enterrés par enduits étanches. Les prestations d’Etude de sol, Terrassement et Fondations ne sont pas incluse dans l’offre de prix du modèle « Référence » (100 m² pour 150 000 euros HT) mais pourront être réalisées par BIO TEKNIK CONSTRUCTION et feront l’objet de prestations complémentaires dans la rédaction du C.C.M.I. (Contrat de Construction Maison Individuelle).

L’exécution du modèle « REFERENCE » de BIO TEKNIK CONSTRUCTION est constituée des éléments de construction suivant :

a) Le bois est conforme à la norme :

b) Le complexe végétal BIOTEKNIK® est conforme à la norme :

c) Le Process BIOTEKNIK ® constitué d’un polymère retardateur de feu bio (non chimique) classe A de type mouillant, pyrolytique et anti-termites rendant par post-traitement le classement du complexe végétal ignifuge (M0) est conforme à la norme :

d) Les fondations sont superficielles continues avec un dallage solidarise ou désolidarise (selon étude de sol à la charge de l’acquéreur). Elles respectent le D.T.U.13.12.

image Cliquez pour la suite de l'article

5 commentaires

  1. Vous proposez une maison de 100 m2 pour 150 000 E. J’ai survolé votre site il me faut quelques heures pour tout lire.
    En attendant pouvez vous me dire ce que me couterait une maison de 50 m2 paille ossature bois, puits canadien, toilettes sèches, panneaux solaires et photovoltaiques, phyto-epuration, mini éolienne et si vous avez d’autres idées……..
    Si vous ne réalisez pas tout cela, pouvez vous me dire ce dont vous vous chargez ? Réponse non urgente je pars acheter le terrain le mois prochain dans le cher où l’indre où ailleurs si ça ne me plait pas. Vos devis sont ils gratuits ?
    Cordiales salutations.

  2. Ce blog est une fois de plus la preuve qu’il est possible, et pas si difficile et couteux, de réaliser un bâtiment écologique. Plein d’astuces intéressantes et un partage d’expérience précieux. Merci

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *