Une forte demande des acquéreurs pour acheter un habitat sain !

La demande du marché met en évidence une forte demande des acquéreurs pour acheter un habitat sain, respectueux de l’environnement et ayant un attrait pécuniaire intéressant.

La maison individuelle (230 800 ouvertures de chantiers) est le principal marché du logement en France. Il le restera sur les deux prochaines décennies avec un besoin de logements neufs estimé à 400 000 – 450 000 /an et une préférence à 70% des ménages pour l’individuel.

( Afcobois), « la maison en bois devrait pouvoir détenir 15 % du marché de la construction en 2015, soit 30 000 maisons ». « 20 % des ménages accédant à la propriété se disent prêts à acheter une maison bioclimatique ».

La future hausse des coûts de construction, résultant notamment de l’adaptation des maisons aux nouvelles exigences de la réglementation thermique RT2010 et plus généralement aux dispositions préconisées par le Grenelle de l’Environnement plaide favorablement pour la construction BIOTEKNIK®.

image de Guy VicentePar Guy Vicente, 58 ans, dirigeant de Schüco France, leader de l’enveloppe du bâtiment et développeur de solutions innovantes en matière de performances énergétiques, qui emploie près de 300 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros.

En 2009, le marché français du bâtiment écologique devrait connaître une croissance de 50 à 100% selon les types de produits. Les acteurs doivent donc se tenir prêts à pourvoir à une demande de plus en plus importante.

Beaucoup de familles qui ont des problèmes de loyer habitent comme souvent en grande banlieue. Comme leurs revenus ne sont pas importants les possibilités d’emprunt auprès des banques sont souvent difficiles.

Les primo-accédant bénéficiant de l’Eco PTZ sont notre cible prioritaire. C’est pour ce type d’acquéreur que nous avons d’abord orienté la conception de notre maison.

Dans un contexte économique difficile, BIO TEKNIK CONSTRUCTION intervient dans un domaine écologique amené à une croissance importante du fait des fortes économies d’énergie réalisées et l’introduction d’un ROI (retour sur investissement) satisfaisant pour les futurs acquéreurs.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.