Le salon Ecobat 2010 a remporté un vif succès

Ecobat 2010, salon de l’éco-construction et de la performance énergétique, a remporté un vif succès auprès des professionnels : la barre des 50% de visiteurs a été franchie.

Si 2009 montrait que la chaine de l’éco-construction se structurait, l’édition 2010 du salon prouve à quel point la notion de durabilité est devenue incontournable chez les professionnels de la construction.

Ecobat 2010 en quelques chiffres : 

– 14 000 visiteurs au total. 8 000 professionnels dont 4 000 se sont rendu Porte de Versailles le vendredi. Un véritable succès pour cette journée qui leur était entièrement réservée pour la première fois.

– 130 exposants, répartis en 4 pôles, éco-construction, performance énergétique, énergies renouvelables et formation, répartis sur 4000m2

Les points forts d’Ecobat 2010 :

– Le colloque professionnel sur la performance énergétique, organisé avec Effinergie pour la deuxième année, a rassemblé plus de 400 participants. Les conférences sur l’accompagnement des collectivités territoriales dans leur démarche d’éco-construction (vendredi après-midi) et la construction bois (samedi après-midi) ont accueilli quant à elles 200 participants chacune.

– Du côté des stands, plus grands et plus élaborés cette année, Univers A4, Paslab et le Codem Picardie et ADB formation affichaient « complet » la plupart du temps.

Les points encourageants pour l’avenir : 

Bio Teknik Consulting sur le Salon Ecobat 2010

– Le succès du stand de la région Picardie, et des sociétés vendéennes autour d’ADBformation démontre que les démarches de regroupements locaux créent des dynamiques positives.

Bio Teknik Consulting un maître d’œuvre pas comme les autres était présent cette année sur le salon. Soucieux de l’environnement et de l’impact de l’habitat sur la nature, il s’est spécialisé dans les projets de construction écologiques.

Autoconstructeurs? Bio Teknik Consulting vous accompagne également en vous faisant profiter de son savoir faire, en gérant pour vous les corps d’état secondaires et en coordonnant l’intervention des professionnels sur votre chantier à votre place.

– Univers A4 , stand de présentation d’un module d’habitation éco-conçu destiné aux loisirs et vacances a attiré beaucoup de collectivités et d’opérateurs touristiques. Ce plébiscite démontre que l’éco-construction gagne de nouveaux secteurs économiques.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.