10 bonnes raisons pour construire en paille avec BIO TEKNIK CONSTRUCTION

1/ Le coût : Le modéle « Référence » a un prix très attractif 120 000 euro pour 100 m² (modèle livré hors d’eau / hors d’air).

2/ notre savoir-faire vous permettra de posséder une maison en paille saine et écologique. Les assemblages mis en œuvre respectent les règles émises pour toute construction de type poteau-poutre.

3/ Le Process BIOTEKNIK® est un concept qui respecte les règles de la construction DTU 31.2 pour les maisons à ossature bois. Quelles que soient la localisation de votre maison les règles applicables à chaque ouvrage sont extrêmement fiables.

4/ L’utilisation d’un matériau sain et naturel. Déchet agricole de proximité, notre complexe végétal est le plus écologique des isolants… Notre Process BIOTEKNIK® après traitement la rend ignifuge et classé M0. L’essence des éléments en bois est traitée contre les insectes avec des produits écologiques. Le panneau de contreventement est exempt de formaldéhyde.

5/ Le montage est validé par des notes de calcul et par un bureau d’étude indépendant. Les plans de montages sont fournis et leur lecture est facile.

6/ Le dimensionnement des sections de bois est conçu et calculé en fonction de votre projet (l’architecture de votre maison, le lieu d’implantation, l’altitude d’installation, les conditions climatiques, la dimension des bottes de paille, la portée des bois…).

7/ Vous pouvez travailler avec le producteur local pour la réalisation du complexe végétal ! Nous adapterons notre méthode fabrication. Les dimensions finales des murs sont fonction de l’épaisseur et de la largeur du complexe végétal obtenu.

8/ La pose du complexe végétal des murs après la couverture. En réalisant le toit avant les murs nous garantissons le parfait achèvement de nos constructions.

9/ Une Assistance vous est également fournie avant, pendant et après l’installation de votre maison. Nous restons à votre écoute. Une Garantie de bonne fin vous sera proposée.

10/ Notre Process s’inspire de l’ossature bois (DTU 31-2). Il présente donc l’avantage d’utiliser des bois de petite section, et limite le contreventement intérieur en biais. Un concept plus économique et plus écologique (consommation 17 m3 de bois en moyenne au lieu de 27 m3 dans une maison bois traditionnelle !!!).

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.